Chavanay | fr.wikipedia.org

Chavanay est une commune française située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Située à à proximité du pays de la Touraine, Chavanay appartient à la zone industrielle de Blois. La commune compte une population de 2 150 habitants et possède un château médiéval qui est le centre historique de la ville.

Chavanay

Histoire de Chavanay

Chavanay est un village français situé dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le village a été mentionné pour la première fois dans un document de 1059 après JC. Au Moyen Âge, elle faisait partie de la vicomté de Clermont. Elle devient une commune indépendante en 1802.

Le village compte 1 890 habitants et est situé sur la rive droite de la rivière Blaise. Les principales activités économiques sont l’agriculture et l’élevage. Il y a aussi une aciérie exploitée par ArcelorMittal qui emploie une soixantaine de personnes.

Chavanay est connu pour ses vins, notamment ceux des appellations Clos des Chavanays et Les Vallons de la Gotherie.

La Géographie de Chavanay

Chavanay est une commune située dans le département de la Loire de l’ouest de la France dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Chavanay est situé à la jonction de l’autoroute A46 et de la route D929, à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Bourges. La commune a une population de 2 949 habitants en 2008. Le centre du village contient une ancienne église et quelques vieilles maisons aux toits en terre cuite caractéristiques.

La météo à Chavanay

La météo à Chavanay peut être classée comme un climat de type été chaud avec des étés chauds et humides et des hivers doux. La température moyenne en mai est d’environ 28 degrés Celsius et en octobre, elle est d’environ 16 degrés Celsius.

Tourisme à Chavanay

Chavanay est une commune française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est un village fortifié pittoresque avec une rue principale pavée et un marché animé le jeudi. Le village possède un centre médiéval magnifiquement préservé, avec quelques bâtiments du XIIIe siècle, dont l’église paroissiale et la mairie. Le centre historique présente également un éventail impressionnant de maisons à colombages, dont beaucoup ont des linteaux et des portes en pierre sculptée. Chavanay abrite également un certain nombre de musées intéressants, dont le musée des Beaux-Arts et le musée d’Histoire.

L’économie de Chavanay

Chavanay est une commune française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. La population de Chavanay était de 2 077 habitants en 2009.

L’économie de Chavanay est essentiellement agricole, avec un accent sur la production de vin et de miel. Il existe également de petites entreprises fournissant des services à la population locale et aux touristes visitant le village.

Chavanay possède un certain nombre de sites historiques intéressants, dont l’église Saint-Martin-de-Chavanay et le château de Poyrolles.

Démographie de Chavanay

Chavanay est une commune du département de la Loire dans le centre de la France. Il est situé à la limite nord du Massif central, au nord-ouest d’Amboise et au sud-est d’Orléans. La commune compte environ 6 000 habitants. Chavanay est une commune agricole, avec une importante industrie viticole. La commune est également connue pour son château et ses nombreuses fêtes dont la Fête internationale des Vignerons.

Soins de santé à Chavanay

Chavanay est une commune française située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le village de Chavanay a une population de 1 382 habitants en 2012. La santé est une partie importante de l’économie locale avec plusieurs hôpitaux et cliniques situés dans et autour du village.

Enseignement à Chavanay

Chavanay, France est situé dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Chavanay a une longue et riche histoire qui remonte au 12ème siècle. Le village s’appelait à l’origine La Chapelle-aux-Dames. En 1292, le roi Charles VIII de France accorde le village aux Templiers. En 1439, le village est donné à Jean de la Fontaine et sa femme Jacqueline du Plessis, qui y font construire un château. En 1501, Chavanay fait partie du duché de Nemours. Le château est toujours debout aujourd’hui et peut être vu depuis la place du village.
Chavanay compte environ 1 200 habitants. Il y a trois écoles à Chavanay : l’Ecole maternelle, l’Ecole primaire et le Lycée Jean Monnet. La commune possède également un bureau de poste, une épicerie, deux restaurants (une brasserie et un bistrot), deux salons de coiffure, deux pharmacies, deux banques, un dentiste, et plusieurs autres commerces.
Le village est connu pour son vin production (Chavanay produit du vin depuis

Transports à Chavanay

Chavanay est une petite commune française située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Chavanay a une population d’environ 1 500 personnes et est situé sur les rives de la Loire à environ 10 kilomètres de la ville de Dijon. Chavanay est surtout connue pour sa foire agricole annuelle qui a lieu fin juillet. Le village abrite également un petit secteur viticole.

L’aéroport le plus proche est Dijon-Chalons-en-Champagne situé à environ 50 kilomètres.Bien qu’il y ait peu d’options de transports en commun à Chavanay, le village est relié au reste de la France par un service régulier de bus et de train.</p >

Conclusion

J’espère que vous avez trouvé ce guide sur l’histoire et les attractions de Chavanay utile. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de revenir bientôt car nous le mettrons régulièrement à jour avec de nouvelles informations. En attendant, si vous prévoyez un voyage à Chavanay ou dans les environs, assurez-vous de réserver votre séjour avec nous au Village Inn Bed and Breakfast. Nous serions ravis de vous accueillir et de vous faire visiter notre belle ville !

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte Chavanay, vous pouvez visiter le site Web à l’adresse fr.wikipedia.org et suivre les instructions qui s’y trouvent. Vous pouvez également trouver plus d’informations sur le Chavanay dans le guide ci-dessous.

Chavanay – Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chavanay
Chavanay est une commune française située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Chavanay. Chavanay Le village de Chavanay.

ville de Chavanay

http://www.ville-de-chavanay.com/
ville de Chavanay. … Samedi FERME. CONTACT : ​. Mairie de Chavanay. 15 Grande Rue. 42410 CHAVANAY. Tel : 04.74.87.23.09. mairie.chavanay@orange.fr …

carte de Chavanay (42410) et infos pratiques – Mappy

https://fr.mappy.com/plan/42410-chavanay
Vous recherchez la carte ou le plan de Chavanay et de ses environs ? Trouvez l’adresse qui vous intéresse sur le plan de Chavanay ou préparez un calcul …

Carte plan hotel ville de Chavanay 42410 – Cartes France.fr

http://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/42056_Chavanay.html
Chavanay est une petite ville du sud est de la France. La ville est située dans le département de la Loire en région Rhône-Alpes. La ville de Chavanay …

Mairie de Chavanay – Home | Facebook

https://fr-fr.facebook.com/MairiedeChavanay/
Mairie de Chavanay, Chavanay, Rhone-Alpes, France. 1105 likes · 49 talking about this · 10 were here. Bienvenue sur la page officielle de la Mairie de…

Carte MICHELIN Chavanay – plan Chavanay – ViaMichelin

https://fr.viamichelin.be/web/Cartes-plans/Carte_plan-Chavanay-42410-Loire-France
La carte MICHELIN Chavanay: plan de ville, carte routière avec les hôtels et les restaurants MICHELIN Chavanay et état du trafic sur la zone recherchée.

Situation géographique et population de Chavanay, code …

https://www.cartes-2-france.com/villes/chavanay-42410.php
Ville de Chavanay. Carte de Chavanay. Chavanay est une commune située dans le département Loire qui correspond au département 42. Chavanay fait partie de la …

Chavanay – Communauté de Communes du Pilat …

Chavanay


Savoirs et terroirs : Chavanay a la particularité de produire 2 des grands crus des côtes du Rhône septentrionales : le Condrieu élaboré à partir du cépage …

Chavanay, Loire (code postal 42… – L’Internaute

https://www.linternaute.com/ville/chavanay/ville-42056
Code postal de Chavanay (Loire) : département, adresse, nom des habitants, code insee, altitude, population, chômage, logement, impôts…

Ville de Chavanay (42410) – Vin-Vigne

http://www.vin-vigne.com/commune/Chavanay-42410.html
Tous les vins et toute l’information viticole de la commune de Chavanay 42410 : vins AOC IGP, grands crus, millésimes, vignoble, cépages, photos, terroir.

42056 – Chavanay – Geneawiki

https://fr.geneawiki.com/index.php/42056_-_Chavanay
42056 – Chavanay ; Code postal, 42410 ; Population, 2 883 habitants (2018) ; Nom des habitants, Les Chavanois ; Superficie, 1506 hectares.

Chavanay 42410 Loire

https://france.comersis.com/la-commune-de-Chavanay-42056-42.html
Chavanay, cartographie, code postal, population 2020, canton, bassin de vie, communauté de commune de Chavanay.

Mairie et Office de tourisme CHAVANAY (42410) -FR-

https://www.lescommunes.com/commune-chavanay-42056.fr.html
CHAVANAY (42410) de part la taille de sa population (2790 habitants). Située dans le département LOIRE, en region AUVERGNE RHONE ALPES, sa populati.

Laisser un commentaire